Avec le Vivant

Nous accompagnons vos transitions…

Qui sommes-nous ?

Avec le Vivant est une initiative portée par Jessica et Samuel Bonvoisin, couple de trentenaire, agronomes de formation, parents de 4 enfants, habitant dans le département de la Drôme. Engagés depuis 2009 sur les chemins de la transition, nous avons co-fondé en 2014 l’Oasis de Serendip, un éco-lieu associant habitat participatif, éducation bienveillante, accueil et permaculture.

Jessica s’est impliquée ces dernières années au sein de structures de développement de l’agriculture biologique, dans les Hauts de France et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s’est aussi formée à la pédagogie Montessori et a enseigné 2 ans en tant qu’éducatrice avec des enfants de maternelle et de primaire. Elle aime lire, voyager, parler en anglais, et découvrir la cuisine du monde…

Samuel s’engage depuis de nombreuses années au service de la transition, particulièrement dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation. Ces dernières années, il a co-fondé l’Association Drômoise d’Agroforesterie (ADAF), le bureau d’études PermaLab, et représente l’association L’Oasis de Serendip au conseil d’administration de l’association des acteurs de Biovallée. Il aime jouer de la guitare, chanter, et surtout refaire le monde au coin d’un bon feu…

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Jessica & Samuel Bonvoisin, un couple d’agronomes trentenaires vivant dans la vallée de la Drôme. Nous sommes impliqués depuis 15 ans dans la transition écologique, particulièrement sur les thèmes de l’agriculture et de l’éducation. Nous portons depuis 2014 le projet de l’Oasis de Serendip.

En savoir +

Articles populaires

Fil Twitter